Feathered Sun Easter Festival, Made Bayak, Bali Creative Week, BlackBeach et New Earth Festival

PARTAGER SUR

<Le 15 et 16 avril>
Enflammez vos fêtes de Pâques avec le Feathered Sun Easter Festival
Commémorez la résurrection du christ ne vous met pas en transe ?
Les célébrations traditionnelles de Pâques ne sont pas votre tasse de thé ? Le Feathered Sun Easter Festival de Karma Beach Bali saura vous distraire assez longtemps pour vous retenir d’immoler un agneau !
Les 15 et 16 avril, rejoignez la jeunesse dorée de Bali pour deux jours de plage au rythme de DJ sensation,
de DJ Jon Sa Trinxa et du saxophoniste Jimmy Rougerie.
Réservez votre place maintenant en appelant au (0361) 848 22 05

AQ---PARADISO<Du 1 au 30 avril>
Made Bayak, un artiste engagé
Paradiso Ubud continue son exploration des artistes balinais. Ce mois d’avril est consacré au talentueux Made Bayak. Le travail de Made sur le plastique recyclé, « Plasticology » est représentatif de l’engagement de l’artiste pour Bali et son  environnement. Né en 1980 à Tampaksiring, cet artiste montre un talent artistique et musical prometteur dès son plus jeune âge. Formé à l’Institut d’Art Indonésien de Denpasar, sa liberté artistique de ne se révèle toutefois qu’après le sombre régime militariste de Suharto.
L’année dernière, les énergies créatrices de la famille Bayak ont été présentées dans une exposition intitulée
« Arm our Family ». Made et sa femme soulignaient l’importance pour les parents d’être des modèles positifs pour les enfants et de leur donner les outils pour inspirer leur créativité et leur imagination. Le plasticien invite régulièrement des élèves et des enseignants à des discussions de groupe sur les questions environnementales représentées dans son travail. Il organise également des présentations de projets d’art plastique et des ateliers avec les écoles et les communautés locales. L’artiste expose ses œuvres principalement à Bali mais a récemment exposé en Allemagne et en Pologne. Il a également été finaliste pour l’obtention du prestigieux Prix d’Art Sovereign de Singapour.
Paradiso Ubud, Jl. Gootama Selatan, Ubud.
Tél. 085 737 614 050

AQ---1-bali-creative-week<Du 27 au 30 avril>
« Bali Creative Week 2017 » à Denpasar
Fin avril, Bali accueillera toute la créativité de la jeunesse indonésienne pendant quatre jours au Level 21 Mall à Denpasar. « Bali Creative Week 2017 » présentera de nombreux designers venus de Bali, Surabaya, Jakarta et Bandung. Le concept est de soutenir les jeunes talents indonésiens et de leur donner l’opportunité d’exposer leur travail au monde. Des défilés, expositions et workshops créatifs animeront ce festival. Nous vous invitons à venir admirer ces nouveaux talents et à déposer en passant une offrande au dieu de la consommation…
Level 21 Mall, Jl. Teuku Umar n°1, Denpasar

AQ--5-Black-beach<Tous les mercredi et jeudi à Ubud>
Hors de ce monde avec BlackBeach
Croyez-vous en l’existence d’un univers parallèle ? Ce mois-ci, BlackBeach vous embarque dans un voyage intergalactique, avec des films en VO sous-titrés anglais explorant la possibilité d’une rencontre extraterrestre et la vision nouvelle qu’elle pourrait offrir aux humains sur leur planète. Tous les mercredis soir, rejoignez le mouvement écolo et anticonsumériste en vous installant confortablement devant un film en terrasse : le mercredi 5, c’est « La belle verte » de Coline Serreau (1996), puis « Contact » de Robert Zemeckis (1997), une semaine plus tard, suivi de « K-PAX » par Ian Softley (2001) le 19 avril, et enfin « Arrival » de Denis Villeneuve (2016) clôturera le mois. Les jeudis seront consacrés ce mois-ci à des films français primés. « La tête haute » de Benoit Magimel (César 2016) ouvrira la danse le 6 avril, suivi de « Elle » de Paul Verhoeven (Golden Globe 2017), « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan (Cannes 2016 et César 2017) et « Divines » de Houda Benyamina (Cannes 2016 et César 2017) les 13, 20 et 27 avril.
BlackBeach, Jl. Hanoman n°5n Ubud, Tél. (0361) 97 13 53.

A partir de 20h tous les mercredis (VO sous-titrés en anglais) et jeudis (films francophones sous-titrés en anglais).
Pour voir toute la programmation : rendez-vous sur www.blackbeach.asia/events.
Entrée gratuite.


Neaw-earth-fest<5 au 9 avril à Ubud>

Ancient Futures : New Earth Festival
Prenant la suite des innombrables festivals écolo-spirituels qui envahissent Bali, New Earth Festival propose de « réunir une communauté afin de se connecter
et de créer des solutions tangibles qui bénéficieront à l’humanité » près d’Ubud. Un projet assez vaste ! Tout cela en cinq jours de conférences, entrecoupées par des performances musicales, des séances de guérison ainsi que des repas gastronomiques et végétariens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://newearthfestival.com/
A partir de 330 $ pour quatre jours de festival

Neaw earth festNeaw-earth-fest
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE