LA FAMILLE OBAMA EN VACANCES A UBUD

PARTAGER SUR

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et sa famille sont arrivés à Bali hier pour commencer leurs vacances en Indonésie, un pays où il a vécu quelques années pendant son enfance.

Obama, son épouse et leurs deux fills Malia et Sasha sont arrivés en jet privé sur l’aéroport militaire de la capitale Denpasar, a dit le colonel Wayan Superman.

Ils ont ensuite été conduits à Ubud où ils vont passer l’essentiel de leur séjour sur l’île.

La demi-sœur de l’ancien président, Maya Soetoro-Ng, les accompagnait. Il est prévu qu’ils visitent Yogyakarta (Java-Centre) où sa mère, Ann Dunham, fit des recherches anthropologiques dans les années 60.

Obama est venu vivre en Indonésie en 1967, alors âgé de 6 ans, avec sa mère divorcée qui s’est remariée avec un Indonésien.

Après l’échec de ce second mariage, la mère de l’ancien président américain est restée en Indonésie alors que le petit Barack est retourné à Hawaï à l’âge de 10 ans pour vivre avec ses grands-parents.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Arrmanatha Nasir a rappelé que le président Joko “Jokowi” Widodo avait invité la famille Obama à prendre des vacances en Indonésie après son terme à la Maison Blanche.

Le président indonésien a également invité les Obama à visiter le palais de Bogor pendant leur séjour de 9 jours.

Ils devraient également se rendre à Borobodur.

L’ancien président américain doit également donner le discours d’ouverture du congrès de la diaspora indonésienne le 1er juillet à Jakarta.

D’après AP.

Lire aussi :
L’Indonésie prend sa douche avec Obama

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE