ETAT ISLAMIQUE : L’INDONESIE DEPLOIE SES SUKHOI A KALIMANTAN

PARTAGER SUR

L’Indonésie a déployé des avions de chasse Sukhoi sur une base militaire de Kalimantan (Bornéo) afin de parer à toute éventualité face à la tentative d’implantation d’un nouvel Etat islamique en Asie du Sud-Est à la suite de la bataille de Marawi aux Philippines.

Alors que les forces gouvernementales phlippines ont repris presque la totalité de la ville, les autorités indonésiennes craignent que les militants islamistes fuient vers le sud, sur le territoire indonésien, a indiqué un général de l’armée de l’air indonésienne à l’agence de presse nationale Antara.

« Les militants vont peut-être fuir les Philippines et être forcés de passer la frontière indonésienne », a dit le colonel Didik Krisyanto.

L’armée philippine a de son côté affirmé ce weekend que les islamistes qui avaient pris la ville de Marawi dans le sud du pays le mois dernier ont peut-être commencé à se disperser parmi les civils en fuite alors que la bataille qui faisait rage depuis 4 semaines ne tourne plus à leur avantage.

L’effondrement rapide de la sécurité philippine face à ces combattants islamistes n’a cessé d’inquiéter les voisins indonésiens et malaisiens, même si aujourd’hui, l’armée philippine, aidée par les Etats-Unis, a repris le contrôle de la situation.

Les chefs des armées des trois pays, Philippines, Indonésie et Malaisie, vont se rencontrer aujourd’hui à Tarakan pour une cérémonie qui va marquer officiellement le lancement de patrouilles maritimes conjointes.

D’après Reuters.

Lire aussi :
LA CREATION D’UN ETAT ISLAMIQUE DANS LA REGION INQUIETE…
DES CELLULES DE L’ETAT ISLAMIQUE DANS PRESQUE CHAQUE PROVINCE

SOURCEReuters
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE