Edito

PARTAGER SUR

Bali, le 1er juin 2017

Chers lecteurs et amis de la Gazette de Bali,

Nous fêtons ce mois-ci nos douze ans d’existence au wantilan de Sangeh (derrière la monkey forest) samedi 3 juin à partir de 15h30 dans le cadre du Bali Hash One*.
Petits-fours et balades dans les rizières et la magnifique jungle de Sangeh, à moins d’une heure de Kuta, vous êtes tous les bienvenus !

Je profite de cette occasion pour vous annoncer que la Gazette de Bali est en vente. Quand j’ai lancé ce magazine en juin 2005, aidé par le consul Raphaël Devianne, je ne me projetais pas aussi loin dans l’avenir. Je pensais modestement partager quelques infos pour mieux décrypter l’immense complexité de Bali, mettre un visage sur tous les personnages de légende dont on entendait parler dans les soirées et plus largement partager notre amour pour l’Archipel. J’ai été rejoint dans mon aventure par Eric Buvelot et toute une équipe, certains nous sont encore fidèles, d’autres ont quitté le pays. Mois après mois, nous n’avons jamais failli à la mission que nous nous étions fixée et la Gazette est devenue cette espèce d’institution incontournable attendue dès le 1er du mois par des milliers de fidèles lecteurs.

Avec l’apparition des blogs, des forums, des médias sociaux et plus encore du glissement progressif du plaisir de la lecture vers les ordinateurs, tablettes et à présent téléphones, nous avons su nous adapter en développant des éditions en ligne mises à jour presque quotidiennement sur Facebook, Instagram, Twitter et notre site internet reçoit plus de
35 000 visiteurs uniques par mois !

Bien que le magazine continue à m’apporter chaque jour son lot d’honneurs, de plaisirs, de rencontres passionnantes et aussi un salaire, je tourne la page pour écrire de nouvelles aventures, ici à Bali et dans le pays de mes ancêtres d’ici quelques années.

Quel est le profil du repreneur idéal ? Nul besoin d’être journaliste ou photographe chevronné puisque nous disposons d’une équipe aguerrie. En revanche, il faut montrer de sérieuses dispositions en matière de relations publiques, avoir envie de rencontrer les gens, de partager l’info et de continuer à valoriser Bali et l’Indonésie. La Gazette de Bali ouvre toutes les portes, sa réputation n’est plus à faire, c’est un passeport exceptionnel pour s’installer ici et réussir.

Je resterai toujours disponible pour soutenir et encadrer le repreneur si nécessaire.

Avec toute ma reconnaissance et mon affection,

Socrate Georgiades

Socrate.georgiades@gmail.com
Tel / WA : + 62 81 337 28 30 02

* FB : BALI HASH ONE
Pour être sur le fil d’info du Bali Hash One,
écrire à gede Harimbawa harimbawa@yahoo.com

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE