ILS DESCENDENT LA CITARUM SUR DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE

PARTAGER SUR

Gary Bencheghib, qui a été élevé en partie à Bali mais qui réside aussi à New-York, est bien connu des lecteurs de la Gazette de Bali.

En effet, il avait présenté un film d’une quarantaine de minutes baptisé « The Reclamation » sur le mouvement « Bali Tolak Reklamasi ».

Pour ce jeune Français, il s’agissait de démontrer « à quel point la lutte est intense de la part des protecteurs balinais de l’environnement. »

Cette fois, il souhaite attirer l’attention du public sur une autre lutte environnementale. Et c’est avec son frère Sam qu’il s’est attelé à un autre projet : descendre la rivière Citarum, la « plus polluée du monde », dans un kayak fait de bouteilles en plastique.

La rivière Citarum, à Java, est longue de 300 km. 5 millions de personnes l’utilisent pour se laver, cuisiner et boire.

Mais plus de 500 usines, principalement textiles, s’en servent aussi pour rejeter déchets et produits toxiques.

Elle est aujourd’hui une véritable décharge et ses eaux sont aujourd’hui extrêmement toxiques. 80% de la pollution maritime provient des rivières en Indonésie.

Les frères Bencheghib ont donc construit deux kayaks à partir de 600 bouteilles plastiques recueillies auprès d’écoles et d’associations locales et ont entrepris de la descendre pour attirer l’attention sur ce problème aigu de pollution.

Lire aussi :
Opération de charité, Kartini Day, Promo Citroën, THE RECLAMATION

SOURCEFrance Info
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE