CREATION D’UNE POLICE ANTI-LGBT A JAVA-OUEST

PARTAGER SUR

La police de Java-Ouest va mettre en place une équipe spéciale qui va cibler la communauté homosexuelle et transsexuelle de cette province, une décision qui va dans le sens de mesures de plus en plus sévères à l’encontre de la communauté LGBT dans le pays musulman le plus peuplé au monde.

Le chef de la police de Java-Ouest Anton Charliyan a révélé ce projet alors qu’un couple homosexuel vient juste d’être flagellé à Aceh et que 141 homosexuels ont été raflés dans une descente dans un sauna de la capitale.

Lire aussi :
ACEH : 100 COUPS DE FOUET POUR UN COUPLE GAY

A l’exception d’Aceh qui applique la charia, l’homosexualité n’est pas illégale en Indonésie. Néanmoins, les opérations à l’encontre de la communauté homosexuelle ont marqué une discrimination grandissante à son encontre.

Au sujet du raid dans le sauna de la capitale, Anton Charliyan a affirmé que les homosexuels souffraient d’une « maladie du corps et de l’âme. »

Il a appelé la population à les dénoncer.

Lire aussi :
SURABAYA : 14 HOMMES ARRETES POUR UNE « PARTOUZE GAY »

« J’espère qu’il n’y en a pas à Java-Ouest, pas style de vie gay ou LGBT, pas de tradition. Si jamais il y en a, ils vont devoir faire face à la loi et à de lourdes sanctions sociales. Ils ne seront pas acceptés dans la société., a-t-il poursuivi devant les journalistes à Bandung.

Une activiste LGBT a condamné ses remarques. « La police a le devoir de respecter la loi. Elle n’est pas une police de la morale », a dit Yuli Rustinawati, président d’Arus Pelangi, une organisation LGBT.

Dans sa déclaration devant la presse, le policier a expliqué que cette « force spéciale » inclurait des spécialistes de la surveillance et serait particulièrement active dans l’interdiction de « fêtes secrètes », comme rapporté par Detik.com.

Un porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto, a affirmé que l’approche de la police de Java-Ouest ne reflétait pas une stratégie nationale.

« La façon dont nous nous en occupons habituellement est suffisante », at-t-il dit.

D’après Reuters.

SOURCEReuters
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE