DANS LE CRATERE DU BATUR EN LAND CRUISER

PARTAGER SUR

Expedition Bali, une entreprise créée en 2012 par le Russe Roman Denisenko organise essentiellement des tours en jeeps dans des endroits pittoresques au nord de l’île. Plusieurs circuits sont proposés. « Autour du volcan », d’une durée de trois heures, « Sur la lave », d’une durée d’une heure et demie, ainsi que la randonnée matinale au sommet du Mont Batur pour admirer le lever du soleil. En option, vous pouvez prendre le transfert aller-retour depuis votre hôtel jusqu’à Kintamani, la baignade dans les sources chaudes, le déjeuner et l’hébergement à Toya Devasya Resort & Spa ou le losmen local. Enfin, le dernier tour proposé les samedis, « Beach Classic Tour », vous permet de découvrir les plages du sud tels que Padang Padang ou encore Melasti en voitures vintage, Chevrolet Impala ou Volkswagen Kombi. Pour avoir des images de votre balade, vous pouvez embaucher un photographe professionnel qui vous prendra en photos tout au long de la journée. J’ai choisi d’essayer le tour « Autour du Volcan » avec les extras et de vous faire part de mon expérience.

A sept heures du matin, le chauffeur arrive en bas de mon losmen pour m’amener à Kintamani. Cet Indonésien originaire de Kintamani était très agréable et, parlant un anglais fluide, il m’a beaucoup instruite sur la culture, les coutumes, les cérémonies et la mentalité balinaises tout en soulignant les particularités et les différences de sa région natale. Arrivée sur place vers dix heures, je suis accueillie par le patron d’Expedition Bali, le guide local, le photographe et deux autres personnes qui ont décidé de faire le même parcours que moi. Avant d’entamer la journée, on me propose gentiment du café et des biscuits pour le petit-déjeuner. Vers onze heures, nous nous installons dans deux classiques Toyota Land Cruiser pour partir à la découverte de Kintamani et du Mont Expedition Bali 5Batur. Le premier arrêt de notre trajet est une grotte en plein village recouverte de chauves-souris. Des milliers ou même des dizaines de milliers de bêtes volaient au-dessus de nos têtes, visiblement dérangés par notre présence. Image impressionnante car, d’après le guide, c’est l’unique endroit à Bali où la concentration de chauves-souris est si importante.

Deuxième étape de notre parcours, le lieu sacré du Expedition Bali 3village avec la vue sur l’arbre vieux de mille ans quasiment encastré dans la roche avec le temps. Le guide nous propose de prier dans ce lieu pour s’imprégner de l’atmosphère qui y règne. Mon principal ressenti de ce début de voyage est fait de… différences. Différences avec les endroits comme Kerobokan, Seminyak ou même Ubud où l’on voit énormément de touristes ainsi que des commerces. Kintamani respire encore la culture balinaise, on y voit que des habitants du cru, les commerces de souvenirs sont inexistants et les maisons exclusivement traditionnelles. Les gens nous saluent dans la rue ou au contraire nous dévisagent d’un regard étonné, voire méfiant. On passe rapidement dans le temple Pura Bukit Mentik avant de sortir complètement du village et de monter sur la lave. La quantité de lave est impressionnante, ces pierres noires recouvrant la terre sont là depuis l’éruption de 1963.

Je me rends compte qu’il est difficile de marcher sur ces pierres coupantes et impossible de passer avec une voiture ordinaire. Ces grosses jeeps semblent être le moyen le plus Expedition Bali 2approprié pour mieux se rapprocher de l’endroit et observer les paysages. Après une session photos nous repartons en direction du village pour le déjeuner et les sources chaudes. Nous passons donc à Toya Devasya Resort & Spa pour continuer notre journée. L’hôtel est plutôt joli avec une vue magnifique sur le lac et le volcan, le nasi goreng est bon mais la propreté reste à améliorer. Les toilettes sont sales et les vestiaires ouverts. En revanche, les sources chaudes sont très agréables et permettent de profiter pleinement du moment. Vers seize heures, le propriétaire nous propose d’essayer le canoë sur le lac. Un extra à faire si vous avez le temps, mais protégez-vous d’une veste ou d’un pull car il fait très froid au milieu du lac. Enfin, la journée se termine par une petite promenade dans le village,  photos avec les habitants et adieux plutôt chaleureux.

L’impression de cette journée est globalement positive. J’ai pu voir un village traditionnel avec des paysages magnifiques, des endroits exceptionnels qu’on ne peut observer nulle part ailleurs tout en restant dans le confort, ainsi qu’une bonne organisation de cette entreprise de randonnées touristiques qui a permis le bon déroulement de ma journée. Si vous êtes tenté par la même expérience, ou rêvez d’organiser un shooting photo, ou un mariage plutôt discret au sommet du Mont Batur, vous pouvez les contacter sur WhatsApp au 081 999 083 841.
Les prix varient entre 25 et 135$ selon les extras et le tour que vous choisissez.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.expeditionbali.com

Expedition Bali 1Expedition Bali 3Expedition Bali 2EB-46Expedition Bali 1Expedition Bali 5
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE