LE CHARITY BAZAAR, ADASIA, MELBOURNE CUP, GALUNGAN ET CARLOS PALADA

PARTAGER SUR

LE CHARITY BAZAAR, DES DONS POUR LES ENFANTS !
Biwa (Bali International Women’s Association) organise, comme chaque année, le Charity Bazaar. Ce collectif de femmes engagées revient le lundi 5 novembre, 200 stands sont installés avec toute sorte de nourritures et de marchandises. Des divertissements musicaux seront présents tout au long de la journée ainsi qu’un coin pour les enfants. Les fonds serviront à aider et à soutenir les projets de Biwa Social qui incluent le financement des orphelinats, l’aide aux handicapés mentaux et aux malentendants et des fournitures d’équipements de cuisine entre autres. L’événement se déroule sur le parking de Lotte Mart sur le by-pass Ngurah Rai.
Charity Bazaar, dimanche 5 novembre, de 9 à 21h, Lotte Mart, Denpasar, Jl. by-pass Ngurah Rai n°222X, www.biwabali.org

ADASIA 2017, C’EST A BALI QU’ON FAIT SA PUB
Le vendredi 31 mars dernier, le gouverneur de Bali, Made Mangku Pastika, avait donné sa bénédiction et son soutien pour l’organisation de la conférence AdAsia 2017 sur l’île des dieux ; le rendez-vous des plus grands responsables du monde de la publicité asiatique. Il espère ainsi que la conférence fournira par coïncidence une publicité gratuite à l’île. C’est donc les dates des 8, 9 et 10 novembre qui ont été choisies. Organisée tous les deux ans par la Fédération asiatique des associations de publicité (AFAA), elle est composée de 14 pays membres. Elle est un excellent forum pour le partage des connaissances entre les praticiens du marketing et de l’industrie créative à l’échelle mondiale. AdAsia Bali marquera le 30ème congrès AdAsia et sera le plus grand événement régional Asie-Pacifique pour le marketing et la publicité en 2017. Les organisateurs ont révélé que le président Joko Widodo a été invité à ouvrir la conférence.
AdAsia 2017, du 8 au 10 novembre 2017, à Nusa Dua, www.adasia2017bali.com

TIERCE, QUINTE PLUS VERSION CHIC, NE RATEZ PAS LA MELBOURNE CUP
La Melbourne Cup Moët et Chandon est de retour le 7 novembre. Pour l’occasion plusieurs évènements sont prévus sur Bali. Ainsi les beachclubs Finn’s à Canggu, ou encore Cocoon à Seminyak, diffuseront ces courses hippiques dans une ambiance de fête. Pour le Finns, de nombreuses animations feront honneur à l’évènement, DJ, buffets et défilés de mode viendront agrémenter la fête. Quant à Cocoon, vous pourrez participer aux ventes aux enchères. Et si vous vous mettez sur votre 31, vous aurez peut-être la chance de repartir avec de superbes prix lors d’un tirage au sort. Les gains seront reversés à une juste cause, une association aidant les défavorisés de Bali. Ou comment allier l’utile à l’agréable…
Melbourne Cup, 07 novembre. Finns Recreation Club, Jl. Raya Pantai Berawa, Canggu, www.finnsrecclub.com, tarif : 2 000 000rp. Cocoon, Jl. 6X6 n°66, Blue Ocean Boulevard, Seminyak, www.cocoon-beach.com, tarif : 900 000rp

GALUNGAN ET KUNINGAN A L’OMBRE DU VOLCAN EN COLERE
Cette grande fête religieuse balinaise qui s’étale sur 10 jours, de Galungan à Kuningan, et qui rythme la vie à Bali tous les 210 jours, va cette fois revêtir un caractère particulier avec l’activité sismique du mont Agung. Galungan célèbre en effet la création de l’univers, la victoire du bien, Dharma, contre le mal, Adharma. Galungan, qui a toujours lieu un mercredi, anime toute l’île de Bali. Il marque le début de la nouvelle année du calendrier Pawukon. La fête se prépare plusieurs jours à l’avance. Dès le lundi, les femmes préparent les offrandes. Les hommes font les repas de fête avec de la viande de porc. Ils fabriquent également des « penjor », des tiges de bambous finement décorés avec des ornements confectionnés avec des feuilles de palmiers tressées, des tissus jaunes ou blancs et des jeunes pousses de cocotiers, qu’ils placent au bord de la route et devant chaque maison. Les festivités s’achèvent par Kuningan, qui célèbre la purification. C’est aussi le jour où les âmes des ancêtres quittent le temple de la famille.
Galungan – Kuningan, du mercredi 1er novembre au 10 novembre, dans toute l’île

Bali a le privilège d’avoir la visite d’un chaman, Carlos Palada
Carlos Palada, élevé en Amérique Centrale dans la culture maya, voyage à travers le monde depuis 1997, donnant des centaines de conférences, stages et sessions énergétiques. Il parlera des nouveaux changements planétaires à venir et nous montrera comment les intégrer sur le plan physique, émotionnel, mental, spirituel et cosmique par des rituels mayas et des techniques énergétiques. Sa conférence aura pour thème : « Goodbye complexity, Welcome simplicity » et se déroulera à Paradiso Ubud le 16 novembre de 18 à 20h. Revenir à notre sagesse divine, reconnecter notre âme à l’énergie d’amour universelle pour retrouver la joie, la confiance, la liberté, la tranquillité et plus de simplicité, quel beau programme !
« Goodbye complexity, Welcome simplicity », Carlos Palada à Paradiso Ubud, le 16 novembre. Tél. 085 737 614 050

Morgane Pareille et Murièle Juillard

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE