CEWEKKKK !

PARTAGER SUR

En indonésien, il y a comme pour beaucoup de mots, pléthore de substantifs pour dire « femme » : wanita, perampuan, cewek, ibu, betina – même si « betina », c’est plutôt pour les poules, les poulettes, les chiennes et les juments… mais on ne va pas juger, ce n’est pas comme si en français, l’amalgame ne se faisait jamais ! Il y a évidemment les caractéristiques anatomiques qui nous distinguent (et oui, oh surprise, Lulu n’est ni Lucien, ni Ludovic) des non-femmes, mais il y en a bien autres. Allez pas de panique, vous n’êtes pas parties (parties parce que j’imagine que ces messieurs sont depuis belle lurette en train de « lire » les nyctalopes) pour la lecture d’un petit traité de féminisme balinais, juste pour quelques bonnes adresses à l’intention de vous les femmes (j’aurais bien roulé les « r » pour suggérer Julio, mais à l’écrit, c’est comme rouler du q, c’est pas gagné!)

Etre humain…
Commençons par le commencement, leche-vitrines-1l’origine du monde ou du moins l’origine des gens et forcément par l’origine du mot « femme ». Du latin femina (femelle, femme), « celle qui enfante, qui donne la vie », participe moyen substantivé (!?) de « feo » (produire, enfanter) qui a donné foetus, féconder, et « celle qui allaite », apparenté à filius, fellare (téter, sucer).
Je vous dispense du cours pour l’entrainement à la fabrication des bébés, mais je vous donne les coordonnées de deux bidan à Bali (sages-femmes) : Kim Patra de Community Health Care Bali, à Sanur, qui fait les suivis pré-nat et post-nat, organise des cours de préparation à l’accouchement, tout ça tout ça. La plus célèbre est assurément Robin Lim (mère de 8 enfants et « CNN Hero of the Year 2011 ») de la Yayasan Bumi Sehat, qui œuvre sans relâche pour offrir des soins décents aux mères et nouveau-nés en difficulté sociale.

…de sexe féminingooseberry-info0
Bon réflexion faite, je vais quand même vous filer un coup de main (oups), enfin un tuyau (re-oups), ou plutôt deux. Le premier est un magasin de lingerie fine situé sur la Jalan Oberoi : Gooseberry…. groseille à maquereau en français. Pourquoi, me direz-vous ? Ça m’échappe aussi… peut-être pour évoquer un éventuel « fruit défendu » ou parce que ça ressemble à une paire de loches ? Bref, un magasin de lingerie en soie, en dentelle et un salon manucure et pédicure, avec café-croissant offert le matin, et verre de vin inclut à partir de 16 heures… si c’est pas une bonne idée ça ! A partir de 95 000rp pour une pose de vernis. A partir de 135 000rp pour une manucure ou une pédicure de base. Le détail des prix des soins est sur leur site Internet, sur le site vous trouverez aussi des photos de la lingerie, une vaste gamme, qui vous permettra de rester à température ambiante à partir de 798 000rp pour un ensemble en dentelle française disponible en noir et en ivoire et jusqu’à 1 295 000 pour des bodys. La dentelle c’est délicat, mais moins que mon deuxième tuyau, qui est tellement délicat (au sens figuré) que je vais devoir m’évertuer (c’est le cas de le dire) à vous faire deviner de quoi il s’agit.

Joy de Wonderjoy vend de quoi vous faire lv02vibrer – mais pas que – avec environ 200 références, de 49$ à 320$ – et de pimenter (on est en Indonésie, le pays du piment ? « cabe » et de l’expression favorite des messieurs que la nature a peut-être un peu défavorisés : « Kecil-kecil cabe rawit! ») l’exercice qui peut éventuellement vous emmener à consulter une sage-femme quelques mois après. Joy et son magasin (en ligne, web site et Instagram) proposent des objets de grande… qualité et de grandes marques internationales (dont celle du leader suédois du marché). Elle espère les faire entrer (oups) dans les mœurs (ouf) pour l’épanouissement de sa bande…de copines et du plus grand nombre de ses compatriotes ! C’est bon ? Vous avez compris ? Bref cette passionnée décomplexée – qui ne s’appelle pas vraiment Joy – en a eu assez des va-et-vient… à Singapour et de stresser au passage en douane, ainsi que des objets vulgaires et souvent de mauvaise qualité disponibles ailleurs. Wonderjoy a pour objet… social de vendre des « lifestyle products ». Bien trouvé, non ? Si vous avez acheté sur un coup… de tête et avez eu les yeux plus gros que… euh… bref… et désirez changer d’avis vous pouvez lui retourner les objets commandés (et non utilisés) sous 10 jours avec remboursement immédiat.

Réservé aux femmescapture-decran-2016-10-12-a-14
Sans transition comme on dit et pour faire baisser de quelques degrés la température, je recommande 2 retraites (mais pas religieuses) réservées aux dames, parce que notre corps est un temple et que nous méritons toutes de nous faire bichonner de temps en temps loin des réalités quotidiennes. Et, justement Inner Temple Retreats propose des séjours bien-être, avec yoga, massage, repas végétariens, méditation etc… à Bali bien sûr, et dans des petits hôtels de charme, au calme et au frais… généralement au nord de Tabanan. De quelques jours à une semaine de sérénité à partager avec des femmes du monde entier. A partir de 320$ pour 3 jours. On notera quand même que ces messieurs sont les bienvenus dans une des 4 formules (la mini) : Mini Retreats, Inner Bali, Body Balance, Creative Escape. Les programmes sont en ligne et les prochaines dates disponibles sont en janvier.

S’il nous arrive de nous prendre pour des princesses, voire pour des reines… pourquoi ne pas se la jouer carrément déesses avec les Bali Goddess Retreats , Yoga Goddess Retreats, Surf Goddess Retreats, Fitness & Spa Goddess Retreats, hébergées dans une grande villa du centre de Seminyak, avec une multitude d’activités, des repas à la carte pour tous les types de régimes alimentaires. Les séjours sont de  7 jours, 6 nuits autour de 2000$. On notera une petite nouvelle chez les Goddess : les Snow Goddess Retreats (au Japon, pas à Bali !). Evidement tous ces séjours sont tous niveaux, pas besoin d’être vraiment une déesse du yoga ou du surf pour participer.

Et pour conclure ou du moins pour résumer, vous me permettrez assurément de citer un immense poète du 20ème siècle :

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d’aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.
Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Jl. Tunggak Bingin, Blok F, 7AA, Sanur.
balikim2000@gmail.com
sms : 081 236 600 00

Bumi Sehat Foundation
hello@bumisehatfoundation.org
(0361) 970 002, Banjar Nyuh Kuning Ubud

Gooseberry
Jalan Kayu Aya No.117
De 9 heures à 21 heures.
0361 73 66 93

ou https://gooseberryintimates.com/pages/flagship pour réserver
flagship@gooseberryintimates.com
info@gooseberryintimates.com

Wonderjoy
Le site Internet éponyme (avec point co et point id) et l’Instagram arrobase wonderjoyed servent de catalogue à jour. Et pour commander sms ou whatsapp: 0813-3337-9907

Inner Temple Retreats
http://www.innertempleretreat.com
0812-3621-5374
info@innertempleretreat.com

Bali Godess Retreats
http://baligoddessretreats.com
info@goddessretreats.com

capture2leche-vitrines-1gooseberry-info0lv02capture-decran-2016-10-12-a-14
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE