BIMA : 2 ISLAMISTES TUÉS, 9 AUTRES ARRÊTÉS

PARTAGER SUR

La police de l’est indonésien a abattu deux islamistes et en a arrêté neuf autres suspectés d’avoir été impliqués dans un attentat contre deux policiers qui emmenaient leurs enfants à l’école.

Le porte-parole de la police nationale Setyo Warsito a expliqué que l’équipe anti-terreur avait tué Muhammad Amir et Yaman à Bima lundi dernier, une ville située dans une région vallonnée de NTB.

Les neufs autres militants ont été arrêtés dans le même secteur deux jours après.

Muhammad Amir est suspecté d’avoir blessé un policier à l’extérieur d’une école de Bima où il venait juste de déposer son enfant. Yaman conduisait le deux-roues que les deux hommes ont utilisé pour l’attentat.

Le porte-parole a également affirmé que l’un des neuf hommes arrêtés est suspecté d’avoir blessé un autre policier lors d’une autre opération similaire, devant une autre école.

Les militants sont tous membres d’Anshorut Tauhid, une branche de la Jemaah Islamiyah qui opére dans le sud-est asiatique.

La police a saisi deux armes à feu artisanales et des munitions.

Ce coup de filet intervient une semaine après que la police ait arrêté neuf autres islamistes sur les îles de Sulawesi, Sumatra et Java, y compris un fabricant de bombe qui était en cavale depuis cinq ans.

Lire aussi :
TERRORISME : 9 MILITANTS ISLAMISTES ARRÊTES HIER
LA POLICE TUE 6 ISLAMISTES A JAVA-EST APRES UNE ATTAQUE
ARRESTATION D’ISLAMISTES POUR COMPLOT CONTRE L’ETAT
DEUX MILITANTS ISLAMISTES ABATTUS A JAVA-OUEST

SOURCEABC News
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE