BIENTOT DES ROUTES EN PLASTIQUE RECYCLE A BALI

PARTAGER SUR

L’Indonésie a le projet d’imiter l’Inde en fabriquant des routes avec un goudron produit à partir du plastique recyclé. Cette décision intervient dans la perspective de ses engagements auprès des Nations Unies afin de réduire sa pollution marine par le plastique.

Le ministre de la Coordination des Affaires maritimes Luhut Pandjaitan a expliqué que ce projet faisait partie du plan de lutte du gouvernement contre les déchets plastiques, en parallèle avec la promotion du bioplastique obtenu à partir du manioc ou des algues marines, du développement des usines de déchets avec récupération d’énergie, à l’augmentation de la gestion des déchets.

« Nous sommes allés faire des inspections en Inde, en coordination avec le ministère des Travaux publiques et avons prévu un modèle qui sera probablement utilisé dans les zones rurales de Bali », a-t-il dit à New-York avant-hier.

L’Inde a déjà plus de 33 000km de routes en plastique, principalement dans l’état du Tamil Nadu.

Le ministre a également affirmé que le coût de ces routes était inférieur de 10% au coût habituel.

« A l’avenir, nous devons impliquer des investisseurs dans ce projet ainsi nous aurons plus d’entités privées impliquées dans les efforts de réduction de l’utilisation du plastique », a poursuivi le ministre.

SOURCEJakarta Post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE