BANDUNG : UN TERRORISTE ABATTU APRES UNE EXPLOSION

PARTAGER SUR

Un homme, du nom de Yayat Cahdiyat comme l’ont indiqué certains médias locaux, a été tué par les forces de l’ordre dans un bâtiment officiel de Bandung dans lequel il s’était réfugié.

Il exigeait que l’unité spéciale antiterrorisme Densus 88 relâche des compagnons incarcérés, avant d’être abattu lors de l’assaut.

L’homme s’était réfugié dans ce bâtiment après avoir fait exploser une bombe dans le jardin Pandawa concomitant, juste avant 9h00 lundi matin. Il n’y a eu aucune victime.

Le porte-parole de la police de Java-Ouest Yusri Yunus a dit que l’homme était en possession d’un deuxième engin explosif lorsqu’il s’est introduit dans le bâtiment.

Une deuxième personne, que certains témoins ont identifié comme étant une femme, a réussi à fuir les lieux.

Yusri Yunus a expliqué que les forces de l’ordre avaient tenté de négocier la reddition du terroriste mais avaient finalement donné l’assaut lorsque ce dernier à mis le feu au deuxième étage.

Le team médical présent sur place a essayé de sauver la vie du terroriste mais sa situation était désespérée et il est mort durant son transfert vers l’hôpital.

Le chef de la police nationale Tito Karnavian a affirmé à l’agence en ligne Detik.com que l’homme était connu de ses services. Il s’agit d’un récidiviste qui avait été condamné précédemment à trois ans de détention pour son implication dans un camp d’entrainement paramilitaire dans la province d’Aceh.

Tito Karnavian a également précisé que l’identité de la seconde personne était connue de la police.

Lire aussi :
3 TERRORISTES ABATTUS A JAKARTA, DES BOMBES TROUVEES SUR PLACE

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE