BALI : DEBUT DES TRAVAUX FERROVIAIRES EN 2018

PARTAGER SUR

Le ministre Luhut Pandjaitan a annoncé jeudi que l’Indonésie avait offert le projet de chemin de fer de Bali à des investisseurs chinois.

En visite en Chine, Luhut Pandjaitan a expliqué que le train offrira une ligne sud-nord connectant dans un premier temps Denpasar à Ubud, puis Ubud à Singaraja.

Bien sûr, il est vivement espéré que les touristes utilisent ce moyen de transport à l’avenir et que cela permette de désengorger le sud de l’île.

« Jusqu’à maintenant, les touristes sont concentrés à Nusa Dua, dans la régence de Badung, et à Denpasar. Donc, [avec le chemin de fer] ils vont pouvoir aller vers le nord de l’île. », a-t-il dit.

La construction de chemin de fer devrait démarrer en 2018, la faisabilité du projet ayant déjà fait l’objet d’une étude par l’université Udayana en coopération avec la Banque Mondiale.

Luhut Pandjaitan est à Pékin jusqu’à samedi afin de rencontrer des entrepreneurs. Cette visite s’inscrit à la suite de la dernière rencontre du président indonésien Joko Widodo et de son homologue chinois Xi Jinping en mai dernier.

SOURCEJakarta Post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE