Bali Blues Festival, Jazz on the Beach, Festival d’Art de Buleleng…

PARTAGER SUR

<Les 26 et 27 mai à Nusa Dua>
Nusa Dua prend un air de romance avec le Bali Blues Festival 2017
La douce mélodie du blues résonnera bientôt à travers la péninsule chérie de Bali. Envahissant le complexe hôtelier de Nusa Dua, la troisième édition du Bali Blues Festival accueillera quelques-uns des artistes les plus talentueux d’Indonésie. Dans les têtes d’affiches, on retrouve notamment : Gugun Blues Shelter, Six Strings, Blues Mates, Indo Guitars Hero, Crazy Horse, Sekretariat Bali Guitar Club, Indra Lesmana, Souled Out, mais aussi Sunburst et Jhon & Jail Story. Financé par Pregina Art & Showbiz Bali et l’ITDC (Indonesia Tourism Development), ce festival est en voie de devenir un événement iconique de Nusa Dua.
Pour tous les mordus de blues, retrouvez vos tickets sur http://balibluesfestival.com/

AQ-2-bis---Jazz<Les dimanches d’avril et mai à Sanur>
Le Jazz s’invite à la plage
Décidément ce mois sera consacré à la musique ! Après le blues à Nusa Dua, c’est Griya Santrian qui lance la nouvelle édition de « Jazz on the Beach ». Une semaine sur deux, les dimanches seront consacrés au blues, à de la pop et surtout au jazz, interprétés par des artistes venus de toute l’Indonésie. En coopération avec Sanggar Musik Indra Lesmana, le festival prendra place au Griya Beach Club. Le 14 mai, vous pourrez retrouver Harvey Malaiholo, une légende de l’industrie musicale indonésienne qui affirme tirer l’essentiel de son inspiration de Frank Sinatra et Michael Jackson : un mélange qui ne peut être qu’efficace ! Et le 28, Java Jazz, un groupe de fusion formé par Indra Lesmana dans les années 1990, se réunira pour un concert unique et historique.
Jazz on the Beach. L’entrée et le repas coûtent 250K roupies et s’achètent sur place le soir même à partir de 20h.  Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, contactez : Pr-griya@santrian.com

AQ-4---Buleleng-art-festival<Du 25 au 28 mai à Buleleng>
Festival d’Art de Buleleng
Le regroupement de 3000 artistes nationaux, internationaux et tous extrêmement talentueux, fait de ce festival une mobilisation unique au monde que vous ne voudrez pas rater. Buleleng s’anime une fois par an pour cette occasion : les quatre jours de festivité laissent la place à de magnifiques performances musicales, de nombreux spectacles de danse et des compétitions diverses. Cet événement a principalement pour but de préserver, d’explorer et de développer l’art balinais.
Jl. Kartini n° 6, Singaraja, Buleleng. Tél. (0362) 213 42,
disbudpar.bulelengkab.go.id

AQ-5---Festival-Buitan<Le 1er juin à Karangasem>
Les déchets se font barque au Festival de Buitan

Depuis 2016, le village de Buitan a instauré une tradition en devenir : la construction d’un canoë à partir de plastiques recyclés. Le but principal de l’événement est de réduire voire d’éliminer les déchets et plastiques qui envahissent les plages et océans. Avec pour thème « Prendre soin de l’environnement », le festival est dédié à sensibiliser la communauté sur le développement durable et les modes de vie favorables à l’environnement qu’elle pourrait adopter. Des musiciens, des DJ locaux, une danse Kecak, une Color Run, un nettoyage de plage et une grande parade animeront cette journée. Si vous vous sentez d’humeur écolo et créatrice, rejoignez-les pour toute une journée de festivité le 1er juin à Karangasem, 30 minutes au sud d’Amed.
Jl. Kartini n° 6, Singaraja, Buleleng.
Tél. (0362) 213 42, disbudpar.bulelengkab.go.id

AQ-6---Proposal-Bali-Fashion-Trend17-18<Du 19 au 21 mai à Seminyak>
Bali Fashion Trend Summer Spring 2018
Un défilé de mode de trois jours prendra place en mai avec les plus grands stylistes d’Indonésie. Plus de 40 artistes viendront présenter 800 nouvelles tenues pour les collections printemps-été 2018. L’organisation se concentre principalement sur des créations modernes mais durables. Cet événement a pour mission d’offrir une scène et une audience de qualité à l’industrie du textile indonésienne : Bali offre pour cela une fenêtre sur le monde particulièrement unique. Défilés, séminaires, expositions, compétitions de modèles et soirées animeront les trois jours de rencontres. Alors tous à vos placards, un vent de tendances s’apprête à souffler sur Bali.
TS Suites, Jl. Nakula n°18, Seminyak. http://www.balifashiontrend.com

Paradiso< Du 1er au 31 mai 2017>
Paradiso Ubud prend position contre l’exploitation des dauphins
« À Bali, des dauphins sont en captivité dans trois lieux exploités par des programmes commerciaux proposant aux touristes de nager avec eux. Les dents de ces animaux ont été arrachées pour éviter qu’ils ne mordent les touristes. Ces dauphins sont capturés illégalement dans la mer de Java par des pêcheurs locaux qui fournissent des parcs animaliers qui font d’énormes profits avec des attractions de dauphins captifs, particulièrement à Bali. Afin de contourner les lois existantes interdisant la pèche délibérée des dauphins, les pêcheurs capturent les animaux de nuit, affirmant qu’ils ont été secourus de leur enchevêtrement dans les filets de pêche. Une fois capturés, ils sont d’abord transportés à Wersut Seguni Indonesia (WSI), un centre de détention pour les dauphins dans le centre de Java puis expédiés vers d’autres installations. En 2014, plusieurs mammifères ont ainsi été capturés dans la mer de Java et sont maintenant confinés dans un bassin qui vend une attraction baptisée « Nage avec des dauphins » à Keramas (Bali). L’équipe de « Ric O’Barry’s Dolphin Project » travaille en étroite collaboration avec le Jakarta Animal Aid Network (JAAN) pour faire pression sur le gouvernement indonésien afin de libérer les dauphins. JAAN et Dolphin Project ont construit un centre (Camp Lumba Lumba), où les dauphins captifs pourraient être réhabilités puis relâchés dans leur habitat naturel. Bali a un potentiel considérable pour un tourisme écologique approprié, l’observation des dauphins dans la nature est la meilleure façon de voir ces beaux animaux à Bali. L’association « Free Bali Dolphins » organise une campagne de sensibilisation sur les dauphins en captivité. Paradiso Ubud s’associe aux 50 entreprises de Bali dont Rip Curl qui soutiennent cette campagne. Des artistes de rue indonésiens et internationaux présentent de belles peintures murales dans tout Bali avec un message fort : « Libérez les dauphins de Bali ». Pendant tout le mois de mai, Paradiso Ubud présentera dans sa galerie d’art les photos de somptueuses fresques réalisées au cours des derniers mois par sept artistes de rue dans tout le sud de Bali, de Canggu à Sanur. Le vendredi 5 mai, dès 16h00, il accueillera un spectacle de marionnettes pour les enfants, suivi d’une conférence avec l’association « Free Bali Dolphins » ainsi que d’une animation musicale détonante avec Kingmasmus et DJ Dlytrb. La soirée se conclura à 20h00 par la projection du film “Minds in the Water”. »
A Paradiso Ubud, journée « spéciale dauphins » le vendredi 5 mai de 16h00 à 22h00, Jl. Gootama Selatan, Ubud. Tél. 085 737 614 050

AQ-1---Black-Beach<Tous les mercredis et jeudi à Ubud>
Black Beach ressuscite les rêves de Martin Luther King
Tous les mercredis du mois de mai, les séances de cinéma de Black Beach nous ramènent à l’époque de la ségrégation raciale et de la lutte constante qu’elle représentait pour la communauté afro-américaine aux Etats-Unis. Le 3 mai, « Loving », de Jeff Nichols (2016), ouvrira la série en présentant l’histoire d’une femme noire et d’un homme blanc dans les années 60 aux Etats-Unis qui iront jusqu’à la Cour suprême pour défendre leur droit au mariage. La semaine suivante sera consacrée à l’histoire vraie de trois mathématiciennes afro-américaines qui ont servi de cerveaux à la NASA lors de la « course aux étoiles » des Etats-Unis contre l’URSS avec « Hidden Figures » de Theodore Melfi (2016). « Fences » de Denzel Washington (2016) et
« Moonlight » de Barry Jenkins (2016), chroniques de l’enfance d’un jeune afro-américain homosexuel dans un quartier difficile de Miami, seront à l’affiche les 17 et 24. Enfin, le 31 mettra « A United Kingdom » (2016) d’Amma Asante, à l’affiche. Comme toujours, les jeudis seront consacrés aux films français. Vous pourrez découvrir les derniers films récompensés tels que « Chocolat » (César 2017) de Roschdy Zem diffusé le 4 mai ; « Les innocentes » (sélectionné au Sundance Film Festival) d’Anne Fontaine le 11. Le 18, « L’avenir » (prix du meilleur réalisateur au Festival du film de Berlin) de Mia Hansen-Love, et le 25 : « L’hermine » (César 2016) de Christian Vincent, s’attarderont sur la complexité du couple.
BlackBeach, Jl. Hanoman n°5n, Ubud, Tél. (0361) 97 13 53. A partir de 20h tous les mercredis (VO sous-titrées en anglais) et jeudis (films francophones sous-titrés en anglais).
Pour voir toute la programmation, rendez-vous sur http://www.blackbeach.asia/events. Entrée gratuite

AQ-7-TREBLEMAKERSThe Treblemakers, la valeur n’attend point le nombre des années pour les rockers
C’est un groupe de rock de jeunes de 11-12 ans (Angelie, guitare et vocal ; Enya, batterie et vocal ; Kiran, piano et vocal) qui s’est formé il y a 1 an tout juste dans la galaxie de l’école française de Bali. Ils jouent des reprises et sont plutôt rock (Twist and shout, I Love RockNRoll, Highway to Hell, I will Survive… et plein d’autres reprises françaises, anglaises et même indonésiennes !).
Samedi 22 avril dernier, c’était leur 2ème performance en public (au Blooming Village) et ils adorent monter sur scène ! Très belle énergie de groupe : ils s’entendent très bien tous les trois et aiment la musique comme la musique les aime !
Ces jeunes ados fourmillent de projets et d’idées, ils souhaitent réaliser des enregistrements studio et un clip video, organiser une fête de la musique et des concerts, bref ils ont la passion, la motivation et surtout la rock attitude ! Soutenons-les !
FB: THE TREBLEMAKERS (groupe public)

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE