BALI : BADUNG ESPERE 9 MILLIONS DE TOURISTES CETTE ANNEE

PARTAGER SUR

L’Office du tourisme de Badung, le district sud de Bali, estime que le nombre de touristes étrangers qui va visiter cette région de l’île en 2017 va passer la barre des 6 millions de personnes.

« Les visites de touristes vont très certainement exploser car Bali est devenu le chouchou des voyageurs de nombreux pays, tout particulièrement les plages de Kuta et de Nusa Dua (Badung) », a lancé Made Badra, un des responsables de l’office, hier.

Lire aussi :
BALI 1ère DESTINATION MONDIALE SUR TRIPADVISOR

Cet objectif, selon Badra, est en phase avec les directives du président Joko Widodo qui espère qu’entre 2017 et 2019, l’Indonésie va être capable d’accroitre ses devises étrangères en provenance du secteur touristique.

Pour cela, les autorités locales de Badung ne cesse d’améliorer un certain nombre de sites touristiques de la région afin d’augmenter le nombre de touristes étrangers mais aussi locaux sur Bali.

« D’une façon générale, l’objectif déclaré de visites à Bali est plus ou moins de 9 millions de personnes, comprenant étrangers et nationaux », a expliqué Badra.

Selon lui, 80% des visiteurs internationaux se rendent à Bali par les airs, contre 20% par la mer.

« Selon les chiffres officiels, entre janvier et mars de cette année, 1,4 millions de visiteurs étrangers se sont déjà rendus à Bali, « tout particulièrement à Bandung », s’est félicité le responsable.

En fonction de ce comptage, a-t-il poursuivi, le nombre moyen de visiteurs par jour à Badung se situe entre 15 000 et 16 000 personnes.

Afin de procurer un service maximal à ces visiteurs qui arrivent en avion, les autorités de Badung sont en constante coordination avec la société qui gère l’aéroport afin d’optimiser la capacité tout en respectant les standards en vigueur.

L’aéroport de Bali n’est pour l’instant capable de recevoir que 27 atterrissages et décollages par heure, alors que le ministère des Transports estime nécessaire de le faire passer rapidement à 30/heure, soit un avion toutes les deux minutes.

Lire aussi :
Tripadvisor, pas si avisé que ça !

SOURCEAntara Bali
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE