BALE BANJAR CULTURE CLUB, DECATHLON, DENPASAR FESTIVAL, BOULANGERIE PARISIENNE…

PARTAGER SUR

BALE BANJAR CULTURE CLUB : POUR MIEUX COMPRENDRE BALI
Ayodya Bali Resort lance un programme mensuel. Le 2ème dimanche de chaque mois se tiendra une conférence gratuite et éducative sur la vie, l’histoire et la culture balinaise. Pour ces rendez-vous, notre contributeur Ron Lilley, Janice Mantjika, Gusti Panji Tisna et Vaughan Hatch (cf. La Gazette de Bali n°1 – juin 2005) du Centre Mekar Bhuana seront présents. Dimanche 10 décembre, le thème sera « Les ombres qui dansent et sortent de ma mémoire : Bali 1964-2009 » par Janice Mantjika. Cette dernière partagera les expériences, en tant que jeune femme et mère venue de Nouvelle-Zélande, qui ont inspiré son livre « The Shadows that Dance in and out of my Memory ». Elle a débarqué à Bali avec une petite fille et un mari balinais en 1964, à la veille de la période la plus tumultueuse de l’histoire indonésienne. Elle partagera les détails de sa vie à Bali au cours des quatre décennies suivantes. Prévues pour le deuxième dimanche de chaque mois, les intervenants, les visiteurs et résidents de l’île sont invités à assister à chacune de ces conférences. Le Bale Banjar Culture Club débute à 19h00 !
Bale Banjar Culture Club, Ayodya Bali Resort, Jl. Pantai Mengiat, Nusa Dua, Benoa. www.ayodyaresortbali.com

LE 1er DECATHLON OUVRE DANS LA BANLIEUE DE JAKARTA
La société française fondée en 1976 ouvre son premier magasin en Indonésie, sur le boulevard Alam Sutera, à Tangerang, en banlieue de la capitale. Sur plus de 2000m2, il deviendra le plus grand magasin de sport du pays ! Leader mondial sur le marché de la distribution d’équipements sportifs, Decathlon possède plus de 1200 magasins dans plus de 35 pays. Son slogan « rendre le sport accessible à tous » est une fois de plus d’actualité puisque son installation en Indonésie permettra à tout un chacun de pouvoir s’équiper à meilleur prix… Selon Jeremie Ruppert, PDG de Decathlon Indonesia, l’Indonésie est un grand pays avec de superbes paysages naturels, remplis de montagnes et de magnifiques spots océaniques qui permettent des activités sportives, telles que randonnée, vélo, course et une variété de sports nautiques, la demande est donc présente. Une raison de plus pour être équipé : le pays est organisateur des prochains Jeux asiatiques de 2018 !
Decathlon, Jalur Sutera Blvd, Kunciran, Pinang, Tangerang, Banten. www.decathlon.co.id

LE DENPASAR FESTIVAL ET SES SPECTACLES DANS LA RUE
Le Festival de Denpasar est une célébration populaire de fin d’année qui aura lieu du 28 au 31 décembre. Le festival présente des expositions diverses de produits culinaires et culturels mais la variété des stands multicolores n’est pas nécessairement le principal intérêt de cet événement. La pièce maîtresse, ce sont les différents spectacles qui y seront joués, notamment l’opéra Dadong Rerod, les défilés de danse et les concerts de musique. De quoi montrer toute la diversité et la richesse de Denpasar mais surtout de l’île des dieux dans son ensemble. Organisé par le bureau du tourisme de Bali en coopération étroite avec le gouvernement régional, l’évènement espère rayonner au-delà des frontières.
Denpasar Festival, du 28 au 31 décembre, Zona Catur Muka Jl. Gajah Mada, Denpasar. www.denpasarfestival.com, info@denpasarfestival.com, tél. (0361) 849 57 07

PEMUTERAN BAY FESTIVAL : SPORT ET ENVIRONNEMENT
Le Festival de la baie de Pemuteran, au nord-ouest de Bali, revient pour trois jours, du 13 au 16 décembre. Ce petit village de pêcheurs se consacre à la sensibilisation et la préservation des fonds marins depuis plusieurs années maintenant, il est reconnu comme un modèle de bonnes pratiques pour l’écotourisme communautaire. A ce titre, une multitude d’activités seront proposées tels qu’un défilé et une exposition sous-marine ou encore un cours pour petit et grand sur la conservation des récifs. Le sport, et notamment le yoga, sera le deuxième thème le plus important du festival, son influence positive sur la santé sera mise en avant, des cours en plein air sur la baie seront donnés dans un cadre apaisant. Tout cela accompagné de la découverte des mets d’Asie et plus particulièrement de ceux d’Indonésie bien sûr. De quoi passer un bon moment…
Pemuteran Bay Festival, du 13 au 16 décembre, Pemuteran Gerokgak, Bali. www.pemuteranbayfest.com

UN NOEL SUR LA PLAGE DE PANDAWA
Avez-vous déjà entendu parler de la plage de Pandawa ? A une époque, elle était reconnue comme étant l’un des lieux emblématiques de la culture de l’algue à Bali puis sa notoriété s’est amenuisée. Ce lieu plutôt discret, à flanc de falaise, abrite désormais chaque année à la même période un regroupement d’enthousiastes de la culture de Bali. Du 25 décembre au 1er janvier, dans le village de Kutuh et surtout sur la plage, venez fêter la fin d’année différemment. En effet, le festival présente les arts traditionnels de la région et aussi des spectacles artistiques. Alors marre de fêter Noël autour d’une dinde chez mémé ? Echappez-vous à Bukit !
Pandawa Beach Festival, du 25 décembre au 1er janvier, Kutuh, Kuta Selatan, Bukit. www.badungtourism.com

LE SHERATON SENGGIGI EST EN FÊTE POUR LA FIN DE L’ANNEE
Cette année, le grand hôtel de Lombok a prévu trois gros événements pour les fêtes de fin d’année, à commencer par le 24 au soir avec un diner spécial autour de la piscine du restaurant, chef étoilé et spectacle musical pour 350 000rp par personne à partir de 19h. Le lendemain soir, un buffet sera proposé pour la soirée de Noël, pratique pour les familles nombreuses, si les enfants, trop excités, ont du mal à rester à table. Enfin pour la Saint-Sylvestre, le Sheraton vous invite à une soirée inoubliable dans le parc de l’hôtel, de la musique live sera présente toute la soirée, DJ et concerts donc, des danseurs traditionnels seront également présents, le tout accompagné de cuisines variées : méditerranéenne, européenne, asiatique et bien sûr indonésienne. Il ne manque plus que vous !
« Sparkling Sasak » Sheraton Senggigi Beach Resort, Jl. Raya Senggigi n°1154, Mataram, Senggigi, Lombok.- www.sheratonsenggigi.com

UN PEU DE PARIS A KUTA
Marre d’aller acheter sa baguette à Canggu ou Seminyak, ce sera désormais possible à Kuta. A partir du 20 décembre, allez pousser la porte de La Boulangerie Parisienne et retrouvez-vous au cœur de Paname ! Toute la décoration a été pensée pour vous faire voyager. Canapés moelleux, tables rondes typiques et surtout senteurs de France ! Le pain croustillant, le croissant réalisé avec du beurre de qualité supérieure et le pain au chocolat vous rappelleront le cher pays de votre enfance. Il est aussi possible de déguster un thé noir anglais ou encore du café italien très serré. Le chef Desy Nugros, ancien chef exécutif du Metis, participe à l’aventure. Aucune raison donc, de ne pas venir goûter les formules raffinées de la Boulangerie Parisienne.
La Boulangerie Parisienne – ouverture le 20 décembre – Jl. Raya Kuta No.47, Kuta – Bali
www.laboulangerieparisienne.com

Morgane Pareille

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE