ARRESTATION DE TERRORISTES QUI PREPARAIENT DES ATTAQUES CHIMIQUES

PARTAGER SUR

La police indonésienne a arrêté hier cinq militants musulmans suspectés de préparer des attaques chimiques sur plusieurs cibles, notamment sur le palais présidentiel.

Le porte-parole de la police de Java-Ouest Yusri Yunus a expliqué que les cinq personnes appréhendées à Bandung étaient membres de Jemaah Anshorut Daulah, un réseau d’une vingtaine de groupes extrémistes indonésiens formés en 2015 et qui ont tous voué allégeance au leader de l’Etat Islamique Abu Bakr al-Baghdadi.

Yusri Yunus a indiqué que parmi les personnes arrêtées se trouvaient un couple qui avait été déporté de Hong Kong il y a environ trois ans sur la suspicion de faire l’apologie de l’islam radical.

L’homme et la femme, dans leur vingtaine, ont été interpellés dans le voisinage de Kiaracondong (Bandung), pas loin du domicile d’une autre personne suspectée d’être le trésorier des opérations ainsi que le fabricant des bombes.

La police a découvert un produit chimique liquide stocké dans différents conteneurs dans la maison.

Les deux autres personnes arrêtées sont un homme de 30 ans de Kediri (Java-Est) et un autre résident de Bandung de 28 ans.

Ils ont appris à fabriquer des bombes sur le blog de Bahrun Naim, a poursuivi Yusri Yunus, faisant référence à cet Indonésien qui combat en Syrie et qui a fomenté plusieurs attaques en Indonésie par le biais de Jemaah Anshorut Daulah.

« Ce coup de filet met à jour une nouvelle découverte liée à des actes de terreur », a-t-il résumé au sujet du produit chimique trouvé sur place dont il n’a pas révélé la composition.

Selon lui, le groupe préparait des attaques pour la fin août, avec des cibles incluant le palais présidentiel ainsi que les quartiers généraux des forces d’élite de la police dans la capitale et à Bandung.

Lire aussi :
HONG KONG S’INQUIETTE DE LA RADICALISATION DES FEMMES DE MENAGE INDONESIENNES
TERRORISME : LE CAFE BALI DE BANDUNG VISE PAR UN PROJET D’ATTENTAT
L’ETAT ISLAMIQUE REVENDIQUE L’ATTENTAT DE JAKARTA
25/05/2017 JAKARTA : UN ATTENTAT FAIT TROIS MORTS A KAMPUNG MELAYU
ATTENTAT DEJOUE CONTRE LE PALAIS PRESIDENTIELATTENTAT CONTRE UNE EGLISE A SAMARINDA : 1 DES 4 ENFANTS EST MORT

SOURCEABC News
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE