PARTAGER SUR

La monnaie locale s’appelle la rupiah, son code international est IDR (indonesian rupiah). On ne peut en acheter en dehors du pays. La plus grosse coupure s’élève à 100 000 rupiah, environ 8 euros. Attention à ne pas confondre les coupures de 10 000 et de 100 000 Rupiah assez identiques.

Le cours de l’euro est actuellement d’environ 15 800 rupiah, soit un cours très avantageux pour les touristes puisqu’il est environ 20% plus haut que le cours de référence à 12000 roupies.

Vous trouverez partout à Bali dans les zones touristiques des distributeurs d’argent. Si vous payez directement avec la carte VISA, on vous comptera une commission de 3 %.

Beaucoup ici se déplacent avec du cash, voilà pourquoi de nombreux hôtels offrent le service de mini safe-box pour entreposer vos devises. L’essentiel des devises du pays circulent en cash.

Evitez de changer vos devises chez les petits changeurs, leurs calculatrices sont souvent trafiquées et ils essaient souvent d’embrouiller leurs clients. Nous vous recommandons plutôt les sociétés PT Central Kuta ou encore Bali Maspit Jinra AMC.

N’hésitez pas à marchander dans les échoppes ou les marchés, les prix ne sont jamais fixes. Ayez simplement conscience que chacun doit y trouver son compte. Nous vous conseillons de vous reporter à la rubrique « coût de la vie » dans notre « espace résident ».

Les pourboires ne sont pas obligatoires mais c’est l’usage que de laisser au moins 5 000 Rp pour des consommations, 10 000 et plus pour un bon repas dans un restaurant.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE