Sports - Aventure

Sports - Aventure

PULAU GROUPLUXURY CHARTERS

Croisières à la journée ou à la semaine sur nos 4 yachts privés, motor boat ou voilier, à Bali et sur tout l’archipel.
Jl Tukad Punggawa No 238X Melasti Beach Serangan Denpasar • Tél +62 361 895 1075 • www.pulaugroup.com

AGUNG, LE BALINAIS QUI FAIT DANSER TOUT UBUD

Perché au 3ème étage d’une salle de sport et offrant une vue époustouflante sur la ville, Ubud Studio est le lieu parfait pour danser au frais. Un léger courant d’air agite doucement les jupes des danseuses au rythme des « one two three four five six seven eight ». Anak Agung Gede Wita Hendrawan, le fondateur d’Ubud Salsa Community et d’Ubud Studio, guide patiemment un petit groupe d’élèves, des plus avancés à ceux qui font leurs premiers pas sur le parquet d’un studio, et ce dans une ambiance détendue et toujours pleine d’humour.
Il a accepté de nous raconter l’origine de son studio mais surtout de la communauté de danse qu’il a créée il y a maintenant trois ans.

La Gazette de Bali : Comment es-tu devenu professeur de danse à Ubud ? Tu peux nous raconter rapidement ton parcours ?
Agung : J’ai atterri totalement par hasard dans le milieu de la danse. J’ai commencé par des études de Sciences politiques et un jour, une opportunité de danser s’est présentée. On m’a dit que j’avais du talent et moi j’adorais ça. Après avoir remporté des compétitions nationales et internationales, j’ai commencé à enseigner la salsa et la bachata pour un studio dans le sud de Bali. Je suis revenu à Ubud pour rejoindre ma famille et ici j’ai commencé à poser mes racines. Danser est toute ma vie, j’adore ça. J’adore enseigner… Il n’y a rien de mieux que de voir mes élèves sur la piste capables de faire ce que je fais.

LGdB : D’où est venue cette idée de communauté ? Tu sentais qu’il y avait un besoin ?
A : En arrivant à Ubud je travaillais comme « taxi dancer » ou  « host » pour les bars. J’ai vite rejoint le réseau des danseurs d’Ubud et de nombreux clients ont commencé à me demander des cours privés. Je sentais qu’il manquait quelque chose : la communauté de danseurs ne pouvait pas se réunir assez souvent et les débutants n’avaient pas de moyen d’apprendre ou de progresser. Mais je n’ai pas créé la communauté, elle s’est créée toute seule.
Un élève : Agung a un vrai don pour rassembler les gens. La communauté s’est organisée autour de lui : expatriés, touristes de passage, locaux…
A : Je pense que la communauté a débuté quand on a organisé la première compétition : « Ubud Salsa Compétition », il y a trois ans. Ensuite naturellement on a commencé à se réunir régulièrement dans des bars ou restaurants.

LGdB : A quoi ça ressemble Ubud Salsa Community aujourd’hui ?
A : A Ubud on peut danser la salsa, la bachata et la kizomba tous les soirs maintenant ! L’Indus restaurant, The Onion Collective et Warrung Fussy Bird accueillent régulièrement la communauté. Ubud Studio est aussi devenu un lieu central : des soirées y sont organisées et surtout, tous les dimanches, l’après-midi est réservé à la communauté. Aujourd’hui, la communauté a même une carte de membre qui permet des réductions dans les bars partenaires. Elle s’agrandit de jour en jour. Le groupe facebook a dépassé les 600 membres !
Un autre élève : Pour moi c’est plus que juste des danseurs. On est devenu une vraie famille. On organise même des weekends ensemble.

LGdB : Qu’est que la communauté a apporté à Ubud pour vous ?
A : En développant la communauté et le studio, j’avais deux objectifs : apporter de nouvelles têtes sur la piste et faire profiter les locaux de cours accessibles. Tous les mardis soir, les Salsa Community Night Out assurent une ambiance détendue qui permet aux débutants de faire leurs premières passes sans pression. C’est un lieu où ils peuvent être à l’aise, ils n’ont pas à être intimidés. Nous avons mis en place un cours gratuit les mercredis, la Kids Salsa Class, pour rendre l’apprentissage de la Salsa accessible aux enfants indonésiens. Le studio propose un mélange assez éclectique de cours : le trio Salsa –Bachata – Kizomba, mais aussi des danses en ligne, du tango, de la danse du ventre et même de la danse traditionnelle balinaise ! De plus la communauté est un moyen efficace de rencontrer des gens. Beaucoup reviennent à Ubud pour apprendre à danser car l’ambiance y est plus détendue. On ne se juge pas, tout le monde est là pour s’amuser.
Alors rendez vous sur la piste ! Vous reconnaitrez facilement les membres d’Ubud Salsa Community à leurs T-Shirt « Eat Play Salsa » dont la vente sert à financer les projets de la communauté.

Ubud Salsa Community se retrouve presque tous les soirs dans des bars. Entrée libre. Retrouvez leur calendrier sur le site d’Ubud Studio.
Tarifs des cours à Ubud Studio : Drop-in : 100 000rp (Réduction de 50% pour les Indonesiens et les Kitas). Situé au dernier étage de Massa’s Gym Center, Jl. Made Lebah n°2, Br. Kalah, Peliatan, Ubud Tél. 089 835 348 66. www.ubudstudio.com

LEGEND DIVING

Venez découvrir l’incroyable vie marine des eaux cristallines de nusa Lembongan avec un club de plongée francophone. Baptêmes, cours de plongée PADI.
Jl. Jungut Batu Nusa Lembongan Bali
Tel. 0812 3620 2705 • booking@divinglembongan.com
www.divinglembongen.com

PIRATES BAY CRUISING

Croisières plongée et surf à Raja Ampat et dans les Moluques par un spécialiste croisiériste en Indonésie.
Bureau à Gili Air.
Tel. 0821 4500 3903 • www.piratesbaycroisiere.fr

EXPEDITION BALI

Tours en jeep autour du volcan Mont Batur et Mont Agung et les plages du Sud
WhatsApp : +62 8199 9083 841
info@expeditionbali.com • www.expeditionbali.com

7 SEAS DIVE GILI

Hotel et centre de plongée français de Gili Air.
PADI & CMAS. Plongée loisirs et Cours tous niveaux. Accessible aux enfants dès 8 ans.
Tél. (0)361-84-97-094 • contact@7seas.asia • www.7seasdivegili.com

WATERBOM

Ce parc d’attraction aquatique de 3.8 hectares ravira petits et grands avec ses toboggans géants, sa piscine, et son espace de détente. Tous les jours de l’année de 9 heures à 18 Heures.
Jl. Kartika Kuta – Bali 80361 • Tel: +62 361 755 676 •
Fax: +62 361 753 517 •
info@waterbom-bali.com

BALI TREETOP ADVENTURE PARK

Bali treetop est un Parc d’accrobranche qui ravira les petits et les grands. Une multitude de parcours variant les difficultés et les plaisirs. Un personnel professionnel et un matériel de qualité.
Adresse : Bedugul Botanical Gardens, Bedugul
Tel : +62 361 9340009
Email : info@balitreetop.com

High Flyers Bali

High Flyers Bali : Venez-vous essayer à une activité pour le moins atypique à Bali. Le trapèze, mythique sport des plus grands cirques. Fun, Sportif, Amusant, Sûr. Tarifs spéciaux pour les résidents et également disponible pour les fêtes d’anniversaire. Il y a également des activités annexes : bungee trampoline et le circus workshop

Tel : 0851..0384..2927
Email:  info@highflyersbali.com 
Site web : www.highflyersbali.com 

Article rédigé en page des sports cf. numéro 133 :

I BELIEVE I CAN FLY AVEC HIGH FLYERS BALI TRAPEZE SCHOOL
Qui n’a jamais eu envie de voler ? Ne plus sentir le sol sous ses pieds et se laisser porter. C’est ce que propose la High Flyers Bali Trapeze School, ouverte depuis 2012 et située au centre de l’hôtel Bali Dynasty Resort à Kuta. Elle est également la seule école de trapèze ouverte au public ici. Tout le monde peut donc y participer dès l’âge de 5 ans. Pas de panique, l’environnement de l’atelier est sécurisé et contrôlé. Vous êtes attaché par des câbles qui vous retiennent en cas de chute. De plus, les personnes qui encadrent l’activité connaissent la pratique du trapèze mais sont également pédagogues et vous mettent à l’aise avant de vous élancer. Le mercredi à 18h00, il peut arriver que les moniteurs fassent un show s’il y a du monde. Il faut savoir que le trapèze est un excellent sport pour tonifier, développer sa force de base et améliorer sa proprioception. Sachez que le samedi est réservé à ceux qui vivent à Bali, de ce fait les prix sont moins élevés. Pour finir, n’oubliez surtout pas, juste avant de vous élancer, de crier leur devise : « I believe I can fly ! » Les tarifs débutent à 450 000rp par leçon, pour une durée d’environ 75 minutes et 1 300 000rp pour 4 leçons. Pour les expats, les 10 leçons s’élèvent à 1 400 000 et il faudra montrer votre kitas afin de prouver que vous vivez bien à Bali.
Réservation : 085 103 842 927, courriel : info@highflyersbali.com et
site : www.highflyersbali.com

Vidéo de présentation :

CANGGU CLUB

Le Canggu club dispose d’un centre de remise en forme complet comprenant piscine et terrain de sport, centre de tennis, Spa, bar sportif, restaurants… .Des lieux de divertissements adaptés pour les enfants et les plus grands : parc aquatique, trampoline, bowling…Des Passes à la journée, et abonnements (hebdomadaire, mensuel et plus) sont disponibles à la réception.
Ouvert tous les jours de 6 heures-22 heures. Jl. Canggu Club
Canggu, Tèl: +62 (361) 848 3939 / +62 82 897 193 939
Fax: + 62 (361) 844 6386 Email: info@cangguclub.com