AGUNG : MESSAGE DE L’AMBASSADE AUX FRANCAIS PRESENTS A BALI

PARTAGER SUR

Mt. Agung à Bali : Message aux Français de passage

Le regain d’activité du Mont Agung et les risques d’éruption liés ne concernent que les zones signalées à risque par les autorités de Bali, c’est à dire un rayon de 12 km autour du cratère.

Il est interdit de s’approcher de cette zone dont les habitants ont été évacués vers des points de regroupement.

Le volcan Agung se situe dans le nord-est de l’ile, à 75 km environ de l’aéroport international de Denpasar.

Il est malheureusement impossible de prévoir si le volcan entrera en éruption, et dans cette éventualité, à quel moment et combien de temps. Les autres parties de Bali, situées en dehors de la zone à risque à l’est de l’ile, sont sûres selon les autorités locales.

Cependant, si le volcan entre en éruption, les liaisons aériennes pourraient s’en trouver fortement perturbées.

Il est recommandé de prendre l’attache des voyagistes et compagnies aériennes afin de vérifier les conditions de voyage et de séjour.

D’une manière plus générale, nous vous invitons à vous tenir informés de l’évolution de la situation à travers les média locaux et à vous conformer aux recommandations des autorités sur place.

Pour nos compatriotes actuellement en séjour touristique sur l’île de Bali / Lombok, nous vous invitons à donner régulièrement de vos nouvelles à votre famille ou vos proches restés en France.

Pour ceux se trouvant plus particulièrement à Amed, où à proximité immédiate de la zone à risque (un rayon de 12 km autour du cratère du Mont Agung), et qui ne se sont pas encore signalés auprès de cette ambassade, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer un certain nombre d’informations personnelles qui nous seraient utiles en cas de dégradation de la situation (Nom, prénom, no. de passeport, coordonnées électroniques, numéro de téléphone portable, date de retour en France) à l’adresse contact@ambafrance-id.org

Plus d’informations : Les recommandations de l’ambassade de France en Indonésie

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE