AGUNG : L’OFFICE DU TOURISME RAPPELLE QUE BALI EST SANS DANGER

PARTAGER SUR

Alors que le mont Agung continue de gronder sans toutefois entrer en éruption, l’office du tourisme de Bali travaille sur la façon de convaincre les touristes de continuer à venir en vacances sur l’île.

Un des porte-parole, Dewa Gede Ngurah Byomantara, a d’ailleurs rappelé que si le volcan venait à exploser, c’est seulement 2% de la population de l’île qui serait affectée.

Une population qui a déjà été regroupée dans des camps et qui bénéficie de l’aide du gouvernement régional dans une organisation impeccable à laquelle les autorités indonésiennes sont plus que rodées.

Et de rappeler avec bon sens : « L’activité volcanique du mont Agung ne devrait pas affecter les autres sites touristiques. »

Dewa Gede Ngurah Byomantara a également ajouté : « Ceux qui aiment l’alpinisme peuvent encore se rendre sur les monts Batur, Batukaru ou Abang. »

Selon les autorités du tourisme, trois destinations majeures ont pour l’instant subi l’impact du réveil de l’Agung, il s’agit du temple de Besakih, de la côte de Tulamben et de Tirta Gangga.

Les autres spots populaires de l’île sont tous dans des zones trop éloignées du volcan pour présenter un danger quelconque.

Ceux qui connaissent déjà l’île savent pertinemment que les cités touristiques de Sanur, Kuta, Nusa Dua et Ubud ne sont pas affectées.

En parallèle, le président de l’Association des hötels et restaurants de Bali, Tjokorda Oka Artha Ardhana Sukawati, a expliqué qu’il avait surveillé les mouvements des touristes sur l’île et noté un accroissement des séjours près du temple Dasa à Karangasem.

« En octobre, le taux d’occupation des hôtels dans ce secteur est autour de 50%, mais actuellement, il est monté à 60% », a-t-il dit dans le journal Tempo, précisant qu’octobre appartient à la basse saison.

Il se dit persuadé que les habituels visiteurs de la côte de Tulamben pourront bouger vers d’autres zones côtières comme Kuta ou Nusa Dua.

Lire aussi :
MONT AGUNG : LE MINISTRE DU TOURISME SE VEUT RASSURANT
AGUNG : MESSAGE DE L’AMBASSADE AUX FRANCAIS
AGUNG : IL EST DU DEVOIR DES BALINAIS DE PRIER EN CONTINU
LA LEÇON DE L’AGUNG

SOURCEJakarta Post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE