AGUNG : L’AÉROPORT FERMÉ AU MOINS JUSQU’À MERCREDI MATIN

PARTAGER SUR

Les autorités indonésiennes ont décidé mardi de prolonger de 24h la fermeture de l’aéroport de Bali, jusqu’à mercredi 7h du matin heure locale à cause des cendres du volcan Agung qui présentent encore un danger pour les réacteurs des avions.

« Cette fermeture prend en compte les conditions de l’air qui sont encore impactées par les cendres de l’Agung », a dit Arie Ahsanurrohim, responsable de la communication de l’aéroport.

Cette décision de prolonger de 24h la fermeture de Ngurah Rai a été prise après une réunion qui a évalué tous les résultats des tests effectués par les différents organismes concernés.

Sur la base d’un rapport du Vulcanic Ash Advisory Center (VAAC) de Darwin, Australie, les projections de cendres de l’Agung ont désormais atteint une altitude de 10 000m environ et sont poussées par le vent vers la zone de l’aéroport.

La fermeture de l’aéroport lundi a occasionné l’annulation de 445 vols, aussi bien nationaux qu’internationaux.

La direction de NGurah Rai et les organismes liés affirment également travailler avec les compagnies aériennes afin d’aider les passagers à trouver des solutions, que ce soit par un reroutage ou un remboursement du ticket.

Le centre de volcanologie et de mitigation des catastrophes géologiques (PVMBG) a expliqué qu’une éruption s’était à nouveau produite lundi soir entre 18h et minuit, propulsant des cendres grises jusqu’à 3000m au dessus du cratère.

SOURCEAntara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE