AGUNG : IL EST DU DEVOIR DES BALINAIS DE PRIER EN CONTINU

PARTAGER SUR

Les pratiquants hindous de Bali ont le devoir de procéder à des rituels et des prières en rapport avec le statut du mont Agung. Ceci afin que les efforts et l’attitude spirituels soient produits en continu depuis le retour des activités volcaniques de l’Agung. En commençant par des cérémonies dans le temple de Besakih.

« Ensuite, cela doit se répandre dans tous les villages coutumiers de Bali, afin de réaliser des rituels ou au moins des cérémonies, même simples, accompagnées de prières dans l’espoir d’être sain et sauf si le mont Agung venait à exploser, afin qu’il n’y ait pas de conséquences néfastes de cette calamité sur notre peuple », a dit I Noyman Lastra, un des leaders religieux de l’île.

Ces séries de cérémonies doivent se poursuivre jusqu’au pic de la pleine lune au temple de Besakih. Je rappelle que le temple au pied du mont Agung est vraiment le centre spirituel hindou. A côté de cela, il est aussi du devoir du pratiquant de ne pas rompre la chaine des rituels et des prières là-bas », a poursuivi I Noyman Lastra.

« Cela veut dire qu’il faut que la ferveur des pratiquants, dans leur volonté d’implorer le tout puissant, soit assez forte pour que l’Agung n’apporte pas de désastre dans nos vies. Notre appel, c’est de faire et suivre ce qui a été commandé par les institutions religieuses et de prier comme indiqué par le Forum Kerukunan Umat Beragama (FKUB) de la province de Bali », a-t-il ajouté.

Selon I Nyoman Lastra, les croyants ne peuvent bien sûr que demander et espérer. C’est la seule voie qu’ils puissent suivre par rapport au monde des forces invisibles (niskala). En parallèle avec cela, le gouvernement a aussi procédé à des mesures d’anticipation du point de vue matériel (sekala). Tout d’abord en minimisant autant qu’il peut le nombre possible de victimes si l’éruption se produisait.

« Tout le sens des rituels qui sont réalisés en ce moment ont pour but de préserver l’harmonie », a-t-il expliqué.

Lire aussi :
MONT AGUNG : LE MINISTRE DU TOURISME SE VEUT RASSURANT
AGUNG : DES MILLIERS DE REFUGIES ORDONNES DE RENTRER CHEZ EUX
AGUNG : MESSAGE DE L’AMBASSADE AUX FRANCAIS PRESENTS A BALI
LA LEÇON DE L’AGUNG

SOURCEBali Post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE