LA REVUE DE PRESSE EN DIX BREVES

PARTAGER SUR

Depuis la mi-décembre, le prix de certains carburants à la pompe a augmenté. C’est le cas pour le Pertamax, à 7750rp le litre, le Pertalite, à 7050rp le litre, et le Dexlite à 6900rp le litre. Balidiscovery.com.

Depuis le 19 décembre, l’Indonésie a introduit une série complète de nouveaux billets de banque avec de nouvelles personnalités figurant sur les coupures. Il s’agit de tous les billets allant de 2000 à 100 000 roupies et de toutes les pièces de 100 à 1000 roupies. Balidiscovery.com.

L’Indonésie occupe la 32ème place sur 72 pays en niveau d’anglais dans l’index 2016 « English First English Proficiency ». Avec un score de 52,91, l’Archipel passe désormais derrière le Vietnam. Singapore, la Malaisie et les Philippines sont dans le top 15. The Jakarta Post.

Des responsables de l’agence locale pour l’environnement sont à la traque aux crocodiles dans les rivières et la mangrove des environs de la décharge de Suwung depuis décembre après que des pêcheurs aient repéré ces sauriens en liberté dans le secteur. Beritabali.com.

Un étudiant sur cinq en Indonésie entreprend des études universitaires religieuses. Selon Christopher Manning, un spécialiste de l’Indonésie à l’université de Canberra, le pays manque pourtant cruellement de travailleurs qualifiés dans une multitude de domaines professionnels et aura besoin de dizaines de millions de cadres hautement qualifiés supplémentaires dans les années à venir. New York Times.

L’Indonésie est en train de mettre au point son premier robot sous-marin (UUV) afin d’améliorer sa sécurité maritime. Baptisée Kaledupa, cette plateforme sous-marine, qui vient d’être testée dans les eaux de Sulawesi, a une capacité opérationnelle de 150m de profondeur. The Jakarta Post.

Selon un rapport publié en Suède, il y a de plus en plus d’immigrants musulmans qui abandonnent leur religion quand ils arrivent en Europe. Kurdes, Irakiens, Syriens sont parmi les plus souvent cités au sujet de ce phénomène. « J’ai abandonné ma religion parce que je me sens libérée ici », a dit une femme kurde, constate l’agence de presse indonésienne Antara.

Bali arrive en tête des dix recherches de voyages les plus fréquentes sur Google aux Etats-Unis, devant Las Vegas, San Francisco, Corfou, Orlando ou encore Bora Bora, indique l’AFP.

L’appli de commande de taxis Uber fait désormais équipe en Indonésie avec la 2ème compagnie de taxis nationale, Express, dans le but de contourner les obstacles que la firme américaine rencontre ici. Les chauffeurs d’Express vont recevoir leurs commandes par l’appli Uber dans le cadre d’un programme de fonctionnement mixte. Mobile World Live.

Angkasa Pura I, qui a le monopole des taxis opérant à l’aéroport Ngurah Rai de Bali a menacé de prendre des mesures musclées à l’encontre des compagnies de transport en ligne qui amènent ou chargent des passagers sur leur zone. Les taxis commandés en ligne ont été déclarés illégaux en août l’an dernier à Bali. NusaBali.

spbupertamina-jpg
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE